mercredi 28 novembre 2012

Communiqué de presse du PG 93 relatif à la refondation de l'école publique


Faisant suite à la Conférence de presse de ce mercredi 28 novembre 2012 à 11h30 au ciné 104 à Pantin, Le Parti de Gauche de Seine Saint-Denis (PG93) appelle de ses vœux une école émancipatrice qui permette l’élévation pour tous du niveau des savoirs acquis et des qualifications reconnues. Il est favorable à l’allongement du temps scolaire par le droit à la scolarité dès 2 ans et à la scolarité obligatoire de 3 à 18 ans. Le PG93 veut une école pour toutes et tous qui élève les niveaux des connaissances communes, par des pédagogies adaptées à chacun-e, et qui favorise la poursuite des études jusqu’à 18 ans et le plus possible au-delà du lycée.

Dans l’éducation, au-delà des recrutements nécessaires annoncés pour 2013, le budget du gouvernement va rester extrêmement contraint (+0,6% seulement), loin de l’ambition affichée de donner la priorité à l’éducation et les moyens pour une réelle refondation de l’école publique.

C’est dans cet esprit que le PG93 se reconnaît dans les revendications du collectif de parents citoyens pour refonder l'école publique du département de Seine-Saint-Denis en lui apportant son soutien dans les initiatives qu’il sera amené à prendre notamment en invitant les citoyen-ne-s à participer à la nuit des écoles du vendredi 30 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire